La pandémie a commencé en Chine dans la province de Wuhan et s’est répandue dans le reste de l’Asie et de l’Europe. L’Italie a désormais plus de mort que la Chine. Tout le monde se demande, Comment la situation va évoluer ??
Suivez ce tableau de bord, qui donne l’évolution de la maladie 👇
Comme les gens ne savent pas de quoi les lendemains seront faits, ils prennent des mesures préventives, ils ferment leurs entreprises, ils se confinent. Ce qui fait baisser la demande de prêts consos, autos, immobiliers. Les bailleurs de fonds, les investisseurs ont aussi pris peur et rapportent moins de fonds.
Cette situation s’appelle un crédit crunch, on un resserrement du crédit: il est plus difficile pour les emprunteurs aux profils jugés risqués d’obtenir de l’argent et les investisseurs exigent des taux d’intérêts plus élevés.
Le credit crunch profite à ceux qui se sont inscrits sur les plateformes de crowdlending. Les plateformes de crowdlending sont des sites web qui permettent de financer une partie des crédits consos, auto, immos. C’est possible d’investir à partir de 1€ dans pleins de pays différents. C’est ce que fait FastInvest
Twino s’est lancée en 2008, aujourd’hui ils ont décidé de se lancer dans l’immobilier (Venez voir les nouveaux produits : Twino Ventures), l’immobilier placement apprécié des investisseurs en ces temps d’incertitudes.
De plus, ils ont augmenté les taux d’intérêt des crédits consos. Ils est possible de financer des consos à 12% venant de pologne.
➡️Twino : https://t.co/QGhiml399j.
— Gary Le Crowdlender (@LeCrowdlender) March 12, 2020
Dès demain, les taux augmentent : de 10% à 12% 🚀
Ma revue de Twino avec Portefeuille👇https://t.co/xdEGoFMMka pic.twitter.com/KfRrliesVL
Grupeer vient d’ouvrir un nouveau type d’investissements immobiliers en Norvège pour construire des maisons individuelles.
Stange - new development from Norway is available now able on Grupeer platform. Diversify your investment: Norwegian real estate with 14% interest rate.
— Grupeer (@Grupeer_com) March 18, 2020
Check availble loans: https://t.co/hTikrpk5j8
#grupeer #p2p #investment #developmentproject pic.twitter.com/xGkG6eZ7wI
Robocash est une plateforme de crowdlending 100% en ligne qui permet de financer des crédits consos aux Philipinnes, à Singapour et au Kazakhstan. Des pays qui sont moins impacté que l’Europe par l’épidémie de Coronavirus.
Hurry up to update your portfolios!
— Robo.cash (@Robocash1) March 20, 2020
We announce an increase in interest rate to 14% for all products on https://t.co/FlSNMC3lyo, including consumer and commercial loans of any maturity.
Learn more: https://t.co/UNLKpIaBSl#Robocash pic.twitter.com/6qUVHLJLjG
Sur Mintos on voit une envolée des taux d’intérêt. On peut financer de la dette sur le long terme à des taux supérieur à 15%. Il est même possible de faire des bonnes affaires sur le marché secondaire, certains investisseurs prennent peur et revendent leur prêt avec une grosse décôte. Est-ce le moment de faire des affaires ?
➡️ Mintos : https://t.co/lDHlhK7O7T
— Gary Le Crowdlender (@LeCrowdlender) March 12, 2020
On peut investir à 16% dans des prêts consos ou des créances entreprises LIBELLES EN EUROS, pas de risques de change pour l'investisseur. 🚀
Ma revue complète de Mintos, avec portefeuille, ici : 👇https://t.co/KOMGjB9NSK pic.twitter.com/L0m3ZG3eey
Crowdestor est une plateforme de financement de projet d’entreprise à très fort rendement. Ils sont très impactés par cette paralysie de l’économie mondiale. En ce moment, j’investis dans la production d’un film indépendant en Lithuanie. Le crew est forcément impacté par ses mesures de confinement.
C’est dommage, j’ai beaucoup d’argent en jeu dans ce projet, mais je pense que mettre les remboursement en pause pendant 3 mois et la bonne chose à faire. Espérons que le crew puisse reprendre le travail d’ici là.
Venez voir comment se passe la production du film dans cette vidéo 👇
Brickstarter a expliqué à nous, investisseurs, pourquoi nous avons bien fait d’acheter une part de cet appartement à Cadiz.
Bon week end et bienvenue aux 3 nouveaux co-#propriétaires de ce #airbnb géré en #crowdfunding par @brickstarters et @LemonWay. Ajd 117 investisseurs !
— Gary Le Crowdlender (@LeCrowdlender) March 8, 2020
👉 https://t.co/jPEDUP0BMt pic.twitter.com/diG3MovGK5
Qu’est-ce que vous attendez acheter une part de cet appartement Brickstarter😎 comme moi ? Vous avez un code promo ici 👇
Face à la crise du coronavirus, les plateformes de crowdlending se diversifient dans l’immobilier. Ces placements restent toujours très attractifs à plus de 13% de rentabilité pour la plupart des investissements. Ils risquent d’avoir des bouleversements.