Envestio est une platforme de crowdfunding basée en Estonie. Elle propose d’investir dans des projets d’entreprises. Les intérêts peuvent monter à 22 %.

Inscription

Remplissez vos nom, prénom, âge et e-mail. Ensuite vous devez confirmer votre identité , toutes pièces d’identité sont acceptées.

Envoyer des fonds

Fâites un virement bancaire depuis votre banque c’est gratuit. Votre banque ne vous prendra aucun frais car c’est la zone SEPA. Comptez deux jours ouvrés pour que les fonds arrivent sur votre compte.

Attention, toutes vos transactions doivent se faire depuis ce compte de référence. Envestio ne propose pas de changer de compte bancaire. Choisissez un compte qui vous convient. De plus, Le libéllé de la transaction doit contenir votre identifiant Envestio. Prenez exemple sur les screenshots ci-dessous :

Comment investir - Combien vais-je gagner de profits

Vous recevez par mail les projets ouverts aux investisseurs. Lisez les details du projet, s’il vous convient allez dans la rubrique Invest.

Intro

Vous verrez le montant disponible et les mensualités de remboursement.

Pour calculer votre part, Faîtes le calcul suivant :

INVESTISSEMENTx(1+INTERET_ANNUELS/12)^(NOMBRE_MENSUALITES)

Si j’investis 1000€ : 1000*(1+(0.16/12))^4 = 1054 €.

Dans 4 mois, je repars avec 1054-1000 = 54 euros de profits.

Pro-tip : Copiez-coller la formule sur la barre de votre navigateur, google fera le calcul pour vous.

Comment Envestio protège votre argent

Envestio filtre les entreprises qui ont une notation financière inférieure à BBB. Les investissements à dette sécurisée vous permettent de récupérer 90 % de votre argent 5 jours après qu’une mensualité est en retard.

Sortir d’un investissement

Vous pouvez revendre votre investissement à la platforme ( avec une pénalité de 5% ). C’est un gros avantage comparé aux autres plateformes.

Retirer des fonds

Retirer des fonds de votre compte Envestio est gratuit car en zone SEPA.

Les inconvénients

Envestio est victime de son succès. Il arrive que Le temps d’envoyer de l’argent sur son compte Envestio, les projets sont déjà pourvus. Pensez à garder une somme sur votre compte Envestio pour ne pas manquer d’opportunités


Commentaires